ECN : le top 5 des spécialités les plus choisies par les 100 premiers du classement | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

ECN : le top 5 des spécialités les plus choisies par les 100 premiers du classement

La procédure définitive des choix de postes s'ouvre demain, mardi 1er septembre, pour les quelques 8500 futurs internes. Parmi les 100 premiers classés aux ECN, trois spécialités concentrent près de la moitié des vœux.
 

Comme l'an dernier, la médecine cardiovasculaire s'impose comme la spécialité la plus prisée parmi les 100 premiers étudiants du classement des ECNi 2020. A l'instar de Marie Dupuy, major de cette édition, 19 étudiants ont simulé ce vœu sur le site du Centre national de gestion (CNG).

L'anesthésie-réanimation arrive juste derrière, avec 16 vœux simulés. L'ophtalmologie en cumule neuf. Mises sur le devant de la scène depuis le début de la crise du Covid, les maladies infectieuses et tropicales ont quant à elles séduit sept futurs internes. La chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique, la neurologie et la médecine interne complètent ce top 5 avec 6 vœux.

Le premier futur interne à choisir la médecine générale est classé 168ème.

La procédure définitive de choix de poste doit s'ouvrir demain, mardi 1er septembre, pour les 650 premiers du classement. Elle se poursuivra jusqu'au 18 septembre, par ordre de classement aux ECN.

 

3 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…