Mais pourquoi faire l'amour dans un lieu insolite est-il un fantasme? Cette spécialiste en médecine sexuelle répond | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Mais pourquoi faire l'amour dans un lieu insolite est-il un fantasme? Cette spécialiste en médecine sexuelle répond

Dans un ascenseur, à la nuit tombée ou au milieu d’un champ de blé, en pleine après-midi... Fantasmer de faire l’amour dans un endroit inhabituel est très fréquent. Pourquoi l’interdit titille-t-il autant notre imaginaire? Que se passe-t-il dans notre corps ? Carol Burté, spécialiste en médecine sexuelle nous donne des éléments de réponse.
 

Au fil du temps, il est vrai que les câlins sur le matelas Bultex de la chambre à coucher peuvent sembler très monotones.

Pour sortir de cette routine et retrouver le chemin du désir, beaucoup d’hommes et de femmes se plaisent à laisser leur imaginaire s’égarer dans des lieux insolites.

Faire l’amour sur une plage de sable fin, dans l’exiguïté d’une cabine d’essayage, à l’arrière molletonné d’une voiture ou dans la pénombre d’une salle de cinéma... pourquoi le fantasme du sexe dans des lieux inhabituels est-il aussi répandu? Des couples concrétisent-ils ce fantasme?

Carol Burté, spécialiste en médecine sexuelle, nous éclaire sur cette question.

Aujourd'hui dans l'actu

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…