L'homéopathie est-elle vraiment efficace ? | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

L'homéopathie est-elle vraiment efficace ?

A la différence des médicaments, l'homéopathie n'a pas besoin d'avoir prouvé son efficacité pour être commercialisée, souligne le médecin Gérald Kierzek sur Europe 1.

C'est une médecine alternative ou complémentaire inventée au XVIIIe siècle par un médecin. L'homéopathie repose sur l’idée que pour soigner une maladie, il faut habituer le corps aux symptômes provoqués par celle-ci. Il s'agit alors de délivrer une substance à des doses infinitésimales à un patient. Les traitements homéopathiques sont tous préparés à partir de substances végétales, animales, minérales et parfois chimiques. Mais ces substances sont...

L’accès à la totalité de l’article
est réservé aux professionnels de santé.

Vous êtes professionnel de santé ? Rejoignez-nous !
Décryptez Commentez

Inscrivez-vous
gratuitement

Créer un compte

Déjà inscrit ?

Système d'authentification des professionnels de santé

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…