Nutri-Score : la transparence nutritionnelle reste incomplète | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Nutri-Score : la transparence nutritionnelle reste incomplète

L’étiquetage nutritionnel est désormais apposé sur les produits de 200 marques en France. Mais l’épidémiologiste Serge Hercberg, qui l’a mis au point, et l’ancien directeur général de la santé Benoît Vallet plaident pour qu’il soit rendu obligatoire à l’échelle européenne.

Tribune. Il y a tout juste deux ans, le 31 octobre 2017, Agnès Buzyn, ministre des solidarités et de la santé, signait, avec le ministre de l’agriculture et le secrétaire d’Etat à l’économie et aux finances, un arrêté choisissant le Nutri-Score comme logo destiné à être apposé sur la face avant des...

L’accès à la totalité de l’article
est réservé aux professionnels de santé.

Vous êtes professionnel de santé ? Rejoignez-nous !
Décryptez Commentez

Inscrivez-vous
gratuitement

Créer un compte

Déjà inscrit ?

Système d'authentification des professionnels de santé

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…