Neuder généralise le service d'accès aux soins en psychiatrie
Le ministre chargé de la Santé et de l'Accès aux soins a annoncé, sur les réseaux sociaux, la généralisation des filières psychiatriques du Service d’accès aux soins (SAS).
Pour désengorger et fluidifier l'accès aux urgences psychiatriques, Yannick Neuder a annoncé, en fin de semaine dernière sur ses réseaux sociaux, la généralisation du service d'accès aux soins (SAS) "à toujours plus de territoires".
"Concrètement : une personne en détresse psychique pourra appeler le 15 et être orientée vers une équipe spécialisée en santé mentale. Des professionnels formés pour écouter, évaluer, intervenir - en lien direct avec les urgences psychiatriques, les CMP et le secteur médico-social", a détaillé le ministre chargé de la Santé et de l'Accès aux soins. "Dès 2025, une vingtaine de projets seront accompagnés sur le terrain", a ajouté Yannick Neuder, assurant que la "santé mentale mérite des réponses rapides, coordonnées et humaines".
Cette généralisation est issue du plan "Repérer, soigner, reconstruire", présenté le 11 juin dernier par le ministère de la Santé.
La sélection de la rédaction
Comptez vous fermer vos cabinets entre le 5 et le 15 janvier?
Claire FAUCHERY
Oui
Oui et il nous faut un mouvement fort, restons unis pour l'avenir de la profession, le devenir des plus jeunes qui ne s'installero... Lire plus