PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Affaire Fillon : "Un médecin qui travaille avec sa femme vit à 90% d'argent public"

Alors que les soupçons d'emploi fictif pèsent depuis plusieurs jours sur Pénélope Fillon, les soutiens du candidat François Fillon multiplient les déclarations pour tenter de lui venir en aide. Avec plus ou moins de brio.

Interrogé sur LCP au sujet de l'embauche par les parlementaires d'un membre de leur famille, l'ex ministre des transports, Dominique Bussereau s'est prononcé contre. Si on interdit aux politiques d'employer leurs conjoints, "il faudra le faire pour les épiciers, les bouchers".

Sauf que le salaire des épiciers et des bouchers ne vient pas des caisses de l’Etat. Pas désarçonné pour autant par la journaliste qui lui oppose cet argument, Dominique Bussereau choisi une autre profession : "Un médecin ou un chirurgien qui opère avec sa femme infirmière, ou un médecin qui a sa femme assistante médicale, pardonnez-moi de vous dire qu'avec la Sécurité sociale, il vit à 90% d'argent public. (…) Si on rentre dans ce système, il faudra regarder toutes les professions."

Voir la vidéo :

 

 

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…