PUB

Vous êtes ici

A+ A-

La pollution de l'air, l'une des plus grandes menaces pour la santé, alerte une étude

Ce n’est un secret pour personne : l’état de notre planète se dégrade à vue d’oeil. Cette triste réalité empiète à présent sur notre santé. D’après une étude internationale, la pollution de l’air serait bien plus dangereuse que l’alcool et le tabac réunis.

 

La pollution atmosphérique s'avère être encore plus préoccupante que ce que l'on pensait. Selon une étude publiée le mardi 29 août dernier par l'Institut de politique énergétique de l'université de Chicago (EPIC), ses conséquences sur notre santé sont finalement bien plus négatives que le tabagisme et la consommation d’alcool.

En cause ? Les particules fines émises par le trafic routier, l'industrie ou encore les incendies qui rythment la période estivale depuis plusieurs années déjà. Ces dernières sont considérées comme "la plus grande menace externe pour la santé publique" au niveau mondial. 

Aujourd'hui dans l'actu

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…