"Le directeur d’hôpital n’est pas un fonctionnaire avec un tableau Excel sous le bras" | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

"Le directeur d’hôpital n’est pas un fonctionnaire avec un tableau Excel sous le bras"

Président du Syndicat des managers publics de santé, Jérôme Goeminne regrette que le métier de directeur soit trop souvent victime de bashing.

 

On a beaucoup parlé des soignants et de leur dévotion pendant la crise sanitaire, beaucoup moins des directeurs d’hôpital. Dans quel état d’esprit est la profession ?

Nous constatons une vraie souffrance. Pour ne pas vous répondre uniquement avec des éléments subjectifs, je vais citer une étude sur les directeurs hospitaliers que le sociologue Florent Schepens nous a présentée la semaine dernière. Deux constats en ressortent. Tous les griefs sont orientés vers les directeurs qui, malgré les coups, sont surinvestis pour que l’édifice hospitalier tienne. 

Aujourd'hui dans l'actu

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…