PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Qui sont les médecins libéraux qui ont les plus gros revenus ?

470.000 euros en moyenne, plus de 510.000 euros à Paris et Marseille en 2011… Le magazine économique Capital siffle entre ses dents en publiant les chiffres de la Drees, où se regroupent 1 % des plus riches blouses blanches libérales de l'Hexagone. 

D’après les chiffres "exclusifs" que le magazine économique s'est procuré auprès de la Drees, le revenu moyen des 1 % de médecins libéraux les mieux payés a atteint 470.000 euros en 2011. "Certains médecins ne sont décidément pas à plaindre", démarre Capital, en publiant les chiffres exclusifs récupérés auprès de la Drees. "Les professionnels du secteur libéral qui figurent parmi les 1% les mieux payés ont empoché en moyenne plus de 470.000 euros en 2011, 25% de plus qu’en 2005 !", écrit-il.  

Le magazine en tire la conclusion que l’écart se creuse avec le revenu moyen atteint en médecine de ville (106.000 euros), qui a progressé de 19%.

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…