Pays-Bas : Urk, la ville qui refuse le vaccin contre le Covid-19 | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Pays-Bas : Urk, la ville qui refuse le vaccin contre le Covid-19

Aux Pays-Bas, les habitants de la ville d'Urk ont décidé de refuser toutes les mesures sanitaires. Il s'agit de protestants ultrareligieux, qui mènent une révolte pieuse contre toutes les restrictions au nom de Dieu, disent-ils.
 

Urk (Pays-Bas) est une ville de pêche et de prière. La population est protestante, et majoritairement ultrareligieuse. Ils se méfient par ailleurs des étrangers, et défient les lois édictées à Amsterdam. Par exemple, dans une boucherie de la ville, personne ne porte le masque, malgré l'obligation. Ici, la pandémie de Covid-19 est aussi importante que dans le reste du pays, mais beaucoup refusent catégoriquement d'être vaccinés"Je ne fais confiance qu'à Dieu pour guérir si je suis malade du Covid", confie une habitante d'Urk. 

 

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…