Twitter devenu X

Elon Musk "fier" de financer les frais de justice d'une médecin antivax

Au nom de la liberté d'expression, le patron de X (anciennement Twitter) s'est engagé à financer une partie des frais de justice d'une praticienne canadienne qui déclarait pendant la crise du Covid que la vaccination n'était pas nécessaire.

29/03/2024 Par Sandy Bonin
COVID
Twitter devenu X

Dans un message publié ce dimanche 24 mars sur son compte, l'entreprise X (anciennement Twitter), propriété du milliardaire Elon Musk (également à la tête de Space X et Tesla) a écrit qu’elle était "fière de défendre" une médecin canadienne réprimandée par les autorités de son pays pour ses tweets niant l'importance de la vaccination et du confinement pendant la pandémie de Covid-19… au nom de "la liberté d'expression". 

Elon Musk va donc financer une grande partie des frais juridiques de Kulvinder Kaur Gill, une pédiatre qui s'était prononcée "publiquement sur Twitter contre les efforts de confinement et l'obligation vaccinale par le gouvernement du Canada". 

La praticienne avait lancé une campagne de financement participatif demandant 300 000 dollars pour couvrir ses frais juridiques. Le chef d’entreprise paiera la somme manquante pour aboutir aux 300 000 dollars. 

[Avec Marianne.net

Le montant de la cotisation ordinale vous semble-t-il justifié?

Jean Denis MARZIN

Jean Denis MARZIN

Non

L'Ordre des Médecins pourrait piocher dans ses réserves et son patrimoine qui sont de 262 millions d'euro..., Voici un extrait de... Lire plus

2 débatteurs en ligne2 en ligne
Photo de profil de JACQUES R
3 k points
Débatteur Passionné
Biologie médicale
il y a 2 ans
Elon Musk m'est très antipathique. Cette pédiatre a donné son avis (je ne sais pas sous quelle forme, ce n'est pas dit dans l'article). Mais est il interdit d’émettre un avis comme celui ci dessous ?: "Concernant la vaccination des enfants, la décision doit être individuelle, a ajouté Christoph Berger (Le président de la Commission fédérale pour les vaccinations en Suisse). On ne peut pas combler les lacunes de vaccination chez les adultes en vaccinant les enfants et les adolescents." 07/01/2022 Un Suisse qui osait ne pas prôner la vaccination systématique doit il être poursuivi? Pour le confinement la logique était de confiner les vieux (et fragiles) mais les vieux étaient contre (et ils votent) (j'ai 70 ans). Le pays où cette décision n'a pas été confiée à des politiques mais à des professionnels, la Suède, il n'y a pas eu de confinement large. Je n'ai pas la notion que ce fut une catastrophe sanitaire mais le PIB a baissé de 2.2% en 2020 contre moins 7,5% en France. Le rebond en 2021 a été de 6,4% en France et de 6,1% en Suède. Sur les 2 ans on a donc perdu 5%. On n'aurait pas à chercher 20 milliards....sans savoir où les trouver.
Photo de profil de M A G
4,6 k points
Débatteur Passionné
Médecins (CNOM)
il y a 2 ans
De un , Elon Musk fait ce qu'il veut avec son argent, tant qu'il ne paye pas pour tuer (ça, c'est la chasse gardée des états). De deux, le terme "antivax" ne veut rien dire. Est-elle contre le vaccin pour tous ? pour les vieux ? pour l'interdiction du vaccin ? Et de trois, est-ce que c'est le rôle des tribunaux de décider de la vérité scientifique ? Dans un autre temps ou lieu, on aurait crié à l'Inquisition.
Photo de profil de Eric EXTIER
1,1 k points
Incontournable
Prestataire de santé
il y a 2 ans
Avec le recul et ce qu’on sait maintenant de cette thérapie, je suis toujours surpris que l’on parle de vaccin, de protection et encore plus, de traîner un médecin devant les tribunaux. On aime ou on n’aime pas Elon Musk, mais là, respect.
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Insolite
Pas d'adresse ni de téléphone... A Angers, ce cabinet qui accueille les patients sans médecin traitant est un...
22/01/2026
6
"Les policiers sont venus arme à la ceinture" : médecins spécialistes en clinique, elles dénoncent des...
15/01/2026
31
Enquête
"Ne plus en faire, c'est un deuil" : pourquoi les médecins renoncent aux visites à domicile
14/01/2026
23
Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Histoire
"Mort sur table" : retour sur l'affaire des "médecins de Poitiers", qui a divisé le monde hospitalier
15/12/2025
7
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2