Après l'altercation, une cellule de crise a été activée ce jeudi 18 avril.
"Altercation entre individus potentiellement armés" : l'hôpital du Havre confiné pendant deux heures
Le Groupe hospitalier du Havre (GPH) a annoncé sur son site le confinement de l'hôpital Jacques-Monod pendant deux heures jeudi 18 avril, "suite à une altercation entre individus sur le site, potentiellement armés".
Après l'altercation, une cellule de crise a été activée ce jeudi 18 avril.
"Ce jour, entre 14h00 et 16h00, l'hôpital Jacques-Monod a été confiné par mesure de sécurité. Ce dispositif a fait suite à une altercation entre individus sur le site, potentiellement armés", a indiqué le Groupe hospitalier du Havre (GPH) dans un communiqué. "L'intervention des forces de l'ordre a permis de confirmer que les individus ont bien quitté l'établissement", selon la même source.
D'après la préfecture de Seine-Maritime, "la police a aussitôt engagé une levée de doute afin de s'assurer que l'individu n'était pas présent dans les locaux. Une fois ces vérifications terminées, avant 16h00, le confinement de l'hôpital a été levé".
Selon Jennifer Dumont-Bouder, co-secrétaire CGT-MICT pour l'hôpital Jacques-Monod, "la directrice générale adjointe nous a annoncé à 14h37 qu'il y avait [eu] l'intrusion d'un homme armé d'un couteau et qu'une mesure de confinement [avait] été mise en place". "On filtrait les entrées et les sorties, l'hôpital n'était plus accessible et il y a eu un important dispositif policier mis en place. Une cellule de crise a été activée", a-t-elle déclaré.
[Avec AFP]
La sélection de la rédaction
Faut-il raccourcir les études de médecine?
Michel Rivoal
Non
Je ne sais pas quelle est la durée idéale des études de médecine. Ce que je crois savoir par expérience c'est que le "compagnonnag... Lire plus