Après un couac informatique, la procédure du "Big Matching" reportée pour les internes en fin de cycle

11/06/2020 Par Marion Jort
Le “Big Matching” a été momentanément suspendu et reporté suite à des bugs techniques sur la plateforme utilisée par les internes en fin de cycle. Ces derniers ont eu 24 heures pour choisir leurs stages, au lieu de 15 jours.  

L’InterSyndicale nationale des internes (Isni) avait prévenu : sans aucun test de la plateforme dédiée aux choix de stages pour les internes en phase de consolidation, il risquait d’y avoir des problèmes… Et l’Isni avait vu juste.  

Quelques heures après son ouverture au début du mois de juin, la plateforme relative au “Big Matching” a “planté”, la rendant inaccessible. Conséquence, les internes auraient dû avoir seulement 24 heures pour “classer, adresser des lettres de motivation à des dizaines de services” au lieu de 15 jours, a dénoncé le syndicat. 

Face à cette situation, le Big Matching a donc été reporté à une date inconnue par les cabinets ministériels de l’Enseignement supérieur et de la Santé. Sept régions sont concernées par ce report : les Hauts-de-France, la région Centre-Val de Loire, Bourgogne-Franche-Comté, Bretagne, le Grand Est, l’Ile-de-France et la Normandie. “Nous reviendrons vers vous pour préciser un nouveau calendrier dans les semaines à venir”, affirme la référente Internat et professions médicales de l’ARS dans un courrier adressé à l’Isni, rendu public sur leurs réseaux sociaux.  

De son côté, l’Isni a également lancé un appel à témoignages pour toutes les personnes ayant rencontré des problèmes de connexion ou un manque de postes. Il collectera l’ensemble de ces incidents afin de les faire remonter et demander des comptes directement aux ministères.  

Redoutez-vous le rétablissement de l'obligation de participation à la permanence des soins ambulatoires?

Nathalie Hanseler Corréard

Nathalie Hanseler Corréard

Oui

Retraitée depuis la Covid. Mon vécu : ayant fait des semaines de 70H (5,5 J/sem) près de BX avec 4 gardes par an, puis déménagé à ... Lire plus

14 débatteurs en ligne14 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Podcast Médecine légale
"On a fait plus de 1400 autopsies" : le récit du légiste français qui a témoigné au procès de Milosevic
19/03/2025
0
Reportage Démographie médicale
"C'est de la vraie médecine générale" : en couple, ils ont quitté les urgences pour ouvrir un cabinet dans une...
19/03/2025
3
Enquête Démographie médicale
Y aura-t-il trop de médecins en France en 2035 ?
09/01/2025
18
Reportage Violence
"Si un juge se faisait péter le nez, l'agresseur ne ferait pas des travaux d'intérêt général" : les soignants...
12/03/2025
4
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2
Podcast Histoire
L’histoire oubliée de Trota, pionnière de la gynécologie au Moyen-Âge
10/02/2025
0