PUB

Vous êtes ici

A+ A-

L'hôpital Pompidou accusé d'homicide après le suicide du Pr Mégnien

"Homicide involontaire". Ce sont les conclusions de l'Inspection du travail concernant le suicide du Pr Jean-Louis Mégnien à l'hôpital européen Georges Pompidou (AP-HP) en décembre 2015. L'Inspection du travail met en cause la direction de l'hôpital.

Le 17 décembre 2015, le Pr Jean-Louis Mégnien, cardiologue à l’hôpital européen Georges Pompidou revient d’un arrêt maladie qui a duré environ neuf mois. Le jour de son retour, en fin de journée, il s’enferme à clé dans son bureau. Il dévisse la fenêtre du 7e étage donnant sur la cour intérieure de l’établissement. Il saute dans le vide. À ses amis et collègues, ce père de cinq enfants, âgé de 54 ans, faisait régulièrement part des brimades, vexations et autres humiliations qu’il disait subir de la part de sa hiérarchie.

L'Inspection du travail avait alors ouvert une enquête. Selon Le Figaro, le rapport indique que le cardiologue a bien été victime de harcèlement moral ayant conduit au suicide. Ils concluent à un "homicide involontaire".

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…