Un vaccin contre une chance de gagner une place à la finale de l’Euro

07/07/2021 Par Pauline Machard
Insolite
Le maire de la capitale britannique, Sadiq Khan, organise un tirage au sort permettant de remporter des billets pour la finale de l’Euro 2020 de football. La condition pour que les Londoniens puissent participer ? Se faire vacciner contre le Covid-19.  

Comment inciter les hésitants à se faire vacciner contre le Covid-19 ? Partout dans le monde, des initiatives redoublent d’imagination : dans l’Etat de Washington, on peut gagner “un pétard contre une piqûre” ; à Hong Kong, c’est un bel appartement qui est tiré au sort… Cette fois, c’est Londres qui fait preuve d’originalité : un vaccin égale une chance de gagner des billets pour la finale de l’Euro de football.  

“Nous essayons d’encourager autant de Londoniens que possible à se faire vacciner”, s’est justifié le maire de Londres Sadiq Khan, alors que le Royaume-Uni est confronté à une envolée des contaminations due au variant Delta. Le travailliste a détaillé les modalités de ce dispositif : jusqu’à jeudi, “si vous vous rendez dans un centre de vaccination pour recevoir le vaccin, vous participez à un tirage au sort”.  

 

Deux billets à gagner 

À la clef de cette loterie : deux billets pour assister en personne ce dimanche à la finale de l’Euro 2020 de football, qui se tiendra au stade londonien de Wembley. Mais aussi 50 paires de tickets pour voir le match depuis la fanzone installée à Trafalgar Square, au cœur de la capitale.  

Les personnes ayant reçu leur injection plus tôt pourront quant à elles aussi s’inscrire en ligne dès ce mercredi, et celles qui posteront sur les réseaux sociaux un message montrant qu’elles se font vacciner doubleront leurs chances d’être tirées au sort. Ne reste plus à l’équipe anglaise qu’à remporter sa demi-finale contre le Danemark, ce soir.  

[Avec AFP] 

Faut-il restreindre les conditions d'accès au secteur 2?

Herve  Koskas

Herve Koskas

Non

Nous restons dans le gre à grè. L information doit etre claire: pas de surprise ; pas de dessous de table; c'est le but du S2 !. ... Lire plus

2 débatteurs en ligne2 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Déontologie
"Je suis fier d'être resté fidèle au serment d'Hippocrate" : médecin retraité sanctionné pour avoir soigné ses...
21/05/2026
23
Histoire
De jeune médecin inconnu à bourreau… Un historien retrace le parcours de Mengele, "l'Ange de la mort"
07/05/2026
0
Déontologie
"Chez vous, on fait beaucoup d'enfants" : une étude fait la lumière sur "les violences médicales racistes"
02/06/2026
39
Infectiologie
Maladie de Lyme : malgré des avancées, des patients toujours en errance
27/05/2026
2
Enquête Gynécologie-Obstétrique
Mal payés, épuisés, trop exposés : les gynécologues désertent les maternités
02/04/2026
16
Chirurgie
Grands brûlés : les défis de la reconstruction cutanée
06/03/2026
3
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2