"C'est un rituel des pédosatanistes" : la généraliste anti-masque suspendue par l'ARS | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

"C'est un rituel des pédosatanistes" : la généraliste anti-masque suspendue par l'ARS

La médecin généraliste anti-masque du Bas-Rhin Eve Engerer a été suspendue d’exercice par l’Agence régionale de santé. Son cas doit être examiné par la chambre disciplinaire de première instance régionale. 

Déjà dans le viseur de l’Ordre pour charlatanisme et certificat de complaisance, la médecin généraliste du Bas-Rhin Eve Engerer a été rattrapée par la justice. Le 10 novembre, l’ARS l’a suspendue avec effet immédiat en vertu de l’article L4113-14 du code de la santé publique.  

L’instance régionale considère en effet, selon sa décision publiée sur la page Facebook de la praticienne, qu’elle a “exposé à un danger grave deux résidents de la Nouvelle Maison d’Accueil qu’elle a été amenée à visiter le 20 septembre 2020 en qualité de médecin de permanence Samu en pénétrant dans leur chambre pour les examiner sans masque”, selon le document officiel de sa suspension.  

La médecin s’expose également à une procédure devant la Chambre Disciplinaire de Première Instance de l’Ordre des Médecins du Grand Est, “afin que la poursuite de son exercice n’expose pas des patients à un danger grave”, affirme l’ARS.  

Ce n’est pas la première fois que la praticienne fait parler d’elle pour son opposition au port du masque obligatoire. "Les masques, c'est juste pour embrouiller les Français, pour leur faire peur, pour les pénaliser avec les amendes", affirmait-elle au micro de BFMTV le 8 septembre. Réagissant également à l’étude de la Fondation Jean Jaurès établissant une sociologie type des anti-masques français, elle est même allée jusqu’à...

27 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…