Contre l’obligation du port du masque, une médecin antivax et anti-masque diffuse de faux certificats médicaux | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Contre l’obligation du port du masque, une médecin antivax et anti-masque diffuse de faux certificats médicaux

Une médecin du Bas-Rhin risque d’être suspendue pour avoir produit de faux certificats médicaux afin de s’affranchir du port du masque de protection contre le Covid, se considérant ouvertement comme “anti-masque et antivax”. 

 

Tout est parti d’un message publié sur le réseau social Facebook. Une médecin du Bas-Rhin, se décrivant comme “médecin de la conscience” qui n’est pas “un médecin big pharma” envoie au sein d’un groupe “contre le masque obligatoire, pour la liberté de respirer et de sourire” un certificat dans lequel il n’y a plus qu’à ajouter son nom et son prénom, détail volontairement laissé vierge. “Je soussignée certifie que XXX présente une contre-indication médicale au port du masque en continue et en occasionnel”, peut-on lire sur le document

Âgée de 60 ans, cette médecin naturopathe, homéopathe et adepte de “l’hypnose humaniste” ne cache pas avoir réalisé un certificat médical de complaisance. Mais, comme le relève Rue89Strasbourg, il s’agit pour elle d’un “faux problème”. “Les masques c’est un faux problème. Imaginez, quand un petit enfant se promène avec un masque, c’est une muselière. Le problème, c’est la dictature qui monte”, assure-t-elle.

Cette praticienne affirme par ailleurs avoir réussi à guérir des malades du Covid avec des méthodes alternatives. “J’ai prescrit pour tout le monde des vitamines, des huiles essentielles, etc… Pour moi le masque, comme les vaccins, c’est un mensonge". Convoquée par l’Ordre en avril pour ses propos, cette médecin préconisait également aux patients de “se rapprocher de la nature, de prier, voire même de répéter une succession de chiffres pour se protéger du Covid”

Elle risque donc d’être poursuivie par l’ARS du Grand-Est pour charlatanisme, l’interdiction d’exercer la médecine et la radiation. Mais cela ne semble pas lui importer. “Radiée ou pas radiée, cela importe peu, d’autres l’ont été avant moi… Moi je m’irradie au soleil, je respire la lumière. J’ai prêté serment devant Dieu et devant Hippocrate, pas devant Bill Gates et ‘Big Pharma’, les labos pharmaceutiques", a-t-elle affirmé, interviewée par la radio locale France Bleu. 

 

[avec Rue89Strasbourg]

50 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…