Le syndrome d'Alice au pays des merveilles, un trouble encore mystérieux | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Le syndrome d'Alice au pays des merveilles, un trouble encore mystérieux

Certaines personnes ont bel et bien l'impression de rapetisser.

 

Changer de taille en buvant une potion ou bien en mangeant un morceau de gâteau, c'est une idée tout droit sortie du célèbre livre de Lewis CarrollAlice aux pays des merveilles. Pourtant, comme l'explique un article de la BBC, certaines personnes souffrent d'un syndrome leur faisant croire qu'elles changent subitement de taille.

Pour le petit Josh Firth, âgé de 9 ans, le syndrome a fait son apparition alors qu'il effectuait un trajet en voiture avec ses parents. «Plus la voiture avançait, plus les immeubles semblaient grossir et se refermer sur lui», raconte Sonja, sa mère.

Aujourd'hui dans l'actu

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…