Echanges sexuels en ligne avec des mineures : un médecin généraliste de 38 ans placé en détention provisoire
Un médecin généraliste installé dans le centre-ville de Tours a été mis en examen et placé en détention provisoire au début du mois de décembre. Il est soupçonné d’avoir engagé des échanges de nature sexuelle avec plusieurs mineures sur les réseaux sociaux.
Le médecin généraliste est mis en examen pour plusieurs chefs, confirme la procureure de Tours, Catherine Sorita-Minard. "Corruption de mineur de moins de 15 ans", "corruption de mineur par une personne en contact via une communication électronique", "incitation d’un mineur à commettre un acte de nature sexuelle", en ligne toujours, et "introduction frauduleuse de données dans un système de traitement automatisé", rapporte La Nouvelle République.
Une enquête avait été ouverte après qu’une mère de famille avait découvert des échanges inquiétants entre sa fille de 11 ans et un homme qui prétendait être un étudiant en médecine, âgé de 18 ans. "Si tu veux que je sois ton mec, il va falloir parler de cul", "où est ton bahut", ou encore " j’ai envie de voir tes seins", lui écrivait-il. Au moment des faits, la fillette était scolarisée en classe de 6ème dans un collège d’Indre-et-Loire.
La fillette ne serait pas la seule victime identifiée. Le parquet de Tours évoque "plusieurs jeunes filles mineures". Il a aussi été précisé à La Nouvelle République que "l’enquête se poursuit".
Le médecin généraliste de 38 ans, père de famille, a été mis en examen et placé en détention provisoire début décembre.
[avec La Nouvelle République]
La sélection de la rédaction
Etes-vous prêt à stocker des vaccins au cabinet?
Fabien BRAY
Non
Je tiens à rappeler aux collègues que logiquement tout produit de santé destiné au public stocké dans un frigo, implique une traça... Lire plus