Covid-19 : les nouvelles présomptions de nouveau en hausse

06/07/2021 Par Dr Alain Trébucq
Infectiologie
Depuis quelques semaines, la tendance caractérisant la dynamique des nouvelles présomptions de Covid-19 vues dans les cabinets de médecine générale était à la baisse mais avec l’apparition du variant delta, la menace d’une reprise épidémique est perceptible dans les dernières remontées du panel THIN-Cegedim.

En effet, ce lundi 5 juillet, le nombre de nouvelles présomptions est en hausse de 13% avec 3.500 nouveaux cas, après une hausse de plus de 60% le vendredi 2 juillet par rapport au vendredi précédent. Si la tendance en moyenne 7 derniers jours reste à la baisse, les 5 derniers jours montrent des signes probables de reprise de l’épidémie. L’analyse régionale est à confirmer dans les jours qui viennent, mais les régions Nouvelle Aquitaine, Auvergne-Rhône-Alpes et PACA semblent être les régions où l’inversion de tendance est constatée.

 

Le montant de la cotisation ordinale vous semble-t-il justifié?

Jean Denis MARZIN

Jean Denis MARZIN

Non

L'Ordre des Médecins pourrait piocher dans ses réserves et son patrimoine qui sont de 262 millions d'euro..., Voici un extrait de... Lire plus

7 débatteurs en ligne7 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Insolite
Pas d'adresse ni de téléphone... A Angers, ce cabinet qui accueille les patients sans médecin traitant est un...
22/01/2026
6
"Les policiers sont venus arme à la ceinture" : médecins spécialistes en clinique, elles dénoncent des...
15/01/2026
31
Enquête
"Ne plus en faire, c'est un deuil" : pourquoi les médecins renoncent aux visites à domicile
14/01/2026
23
Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Histoire
"Mort sur table" : retour sur l'affaire des "médecins de Poitiers", qui a divisé le monde hospitalier
15/12/2025
7
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2