Métro

@VanderWold Images - stock.adobe.com

Un médecin interpellé pour avoir filmé sous une jupe dans le métro à Paris

En visite à Paris pour assister à un congrès médical, un gastro-entérologue poitevin a été surpris vendredi en flagrant délit en train de filmer sous la jupe d'une jeune femme dans le métro. Il a été interpellé par un policier hors service. 

23/03/2026 Par Sandy Bonin
Faits divers / Justice
Métro

@VanderWold Images - stock.adobe.com

Un homme de 64 ans a été pris en flagrant délit, vendredi 20 mars, en fin d’après-midi, à la station Châtelet-Les-Halles à Paris (Ier), alors qu’il filmait sous la jupe d’une jeune femme. Il a été repéré par un policier hors service qui a pu l'interpeller avant de solliciter l’intervention de ses collègues de la brigade des réseaux franciliens (BRF). La victime, âgée de 20 ans, a déposé plainte.

Il s'agit selon Le Parisien, d'un gastro-entérologue installé à Poitiers (Vienne), en déplacement à Paris pour assister à un congrès médical. Le médecin a été placé en garde à vue dans les locaux de la sûreté régionale des transports (SRT), saisie des investigations. 

Le suspect ne souffrirait pas de troubles psychiatriques. La "captation d’images impudiques" n’est un délit que depuis 2018, rappelle Le Parisien. Le médecin voyeur s’expose à deux ans de prison et 30 000 euros d’amende.

[Avec leparisien.fr

Faut-il réformer l'Ordre des médecins ?

MICHEL BANVILLET

MICHEL BANVILLET

Oui

À notre époque, la notion d'éthique a disparue de notre société. Faire confiance a des pairs, c'est favoriser les petits arrangeme... Lire plus

2 débatteurs en ligne2 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Décryptage Déontologie
Dépassements d’honoraires des médecins : "le tact et la mesure" à l’épreuve des abus
05/02/2026
29
Insolite
Pas d'adresse ni de téléphone... A Angers, ce cabinet qui accueille les patients sans médecin traitant est un...
22/01/2026
7
Concours pluripro
Maisons de santé
Arrêt brutal d'une expérimentation finançant 26 maisons et centres de santé qui luttent contre les inégalités...
04/02/2026
2
Enquête
"Ne plus en faire, c'est un deuil" : pourquoi les médecins renoncent aux visites à domicile
14/01/2026
31
Histoire
"Mort sur table" : retour sur l'affaire des "médecins de Poitiers", qui a divisé le monde hospitalier
15/12/2025
7
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2