Un milliard de masques et 50.000 tests par jour avant fin avril, assure Véran | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Un milliard de masques et 50.000 tests par jour avant fin avril, assure Véran

Alors que de nombreuses critiques ont émergé ces dernières semaines sur l’impréparation du Gouvernement face à la crise liée au Covid-19 qui a entraîné un manque de matériel criant dans les hôpitaux et en ville, le ministre de la Santé a annoncé avoir commandé un milliard de masques et plus de cinq millions de tests.  

 

Dans une conférence de presse spéciale, donnée samedi 28 mars, Olivier Véran a annoncé que la France allait “monter en régime” pour réaliser des tests Covid avec “50.000 tests” classiques par jour d’ici fin avril et même, d’ici fin juin, “100.000 tests rapides par jour”, selon le ministre de la Santé.  

Pour cela, Olivier Véran a annoncé que la France avait passé commande de 5 millions de tests rapides. Des tests qui “permettront d'augmenter nos capacités de dépistage de l'ordre de 30.000 tests supplémentaires par jour au mois d'avril, 60.000 au mois de mai et plus de 100.000 tests par jour au mois de juin”, a-t-il précisé.  

 

 

Des résultats en 30 minutes 

Ces tests devraient permettre d'avoir un résultat en quelques minutes : d’après Olivier Véran, cela peut varier de 10, 15, 20 à 30 minutes selon le test. Ces nouveaux tests rapides sont en cours...

22 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…