L’institut Pasteur porte plainte contre le réalisateur du documentaire Hold-Up | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

L’institut Pasteur porte plainte contre le réalisateur du documentaire Hold-Up

Une plainte en diffamation a été déposée par l’Institut Pasteur contre le réalisateur du documentaire complotiste Hold-Up, ainsi que plusieurs auteurs de vidéos à tendances complotistes. 

Moins de deux semaines après la sortie du documentaire complotiste Hold-Up, qui promettait de “rétablir la vérité” sur la crise du Covid en tournant finalement à la conspiration mondiale, l’Institut Pasteur contre-attaque. 

Accusée par le Pr Jean-Bernard Fourtillan d’avoir “fabriqué” le Covid pendant le film (1h49), l’Institut a annoncé porter plainte en diffamation contre le réalisateur ainsi que plusieurs auteurs de vidéos à tendance complotiste. “L'extrait vidéo que l'on voit à partir de 1h49 dans le documentaire Hold-Up et qui cite l'Institut Pasteur a été versé à un dossier plus large remis à la justice", a fait savoir l'institut, cité sur LCI.

“Au-delà de démentir fermement ces affirmations mensongères et de rappeler la réalité des faits et des connaissances, il s’agit aussi de dénoncer des injures et menaces à l’encontre des salariés et chercheurs de l’Institut Pasteur et d’éviter qu’elles ne se reproduisent", explique encore l'établissement.

[avec Check News]

 

2 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…