Enfin le Smic horaire pour les internes, un pas "historique" pour les externes | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Enfin le Smic horaire pour les internes, un pas "historique" pour les externes

Olivier Véran a accordé aux internes et étudiants en médecine une augmentation de 38 millions de l’enveloppe destinée à la hausse de leurs salaires. Si leurs attentes ne sont pas entièrement satisfaites, les syndicats saluent un pas historique.

Après sept semaines de négociations dans le cadre du Ségur de la santé, une rallonge de 38 millions d’euros a été proposée aux internes et étudiants en médecine. Cela porte, au total, l’enveloppe globale à 124 millions pour les internes, permettant ainsi leur rémunération à hauteur du Smic horaire. "Les internes entendus sur la demande d’une rémunération au SMIC mais des mesures sur les conditions de travail et de formation doivent être appliquées !", a réagi l’InterSyndicale nationale des internes (Isni) sur Twitter. Ces mesures interviennent alors que le syndicat avait posé un préavis de grève pour la journée du 9 juillet, déçu par les premières propositions du ministère.

 

 

Les étudiants hospitaliers vont également connaître une revalorisation de leurs salaires. Dès la rentrée 2020, les étudiants en quatrième année seront payés...

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…