PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Une ambulance peut-elle se faire arrêter pour excès de vitesse ?

L’ambulance est-elle toujours considérée comme un véhicule prioritaire ? L’urgence l’exonère-t-elle du respect de la limitation de vitesse ? Quelle est la différence entre le Samu et une ambulance privée ? Ouest-France vous répond.

 

Nous les avons toutes et tous croisés sur la route, ces véhicules toutes sirènes hurlantes et gyrophares lumineux roulant à toute allure et outrepassant le Code de la route. Leur priorité est accordée par tous les autres véhicules. Mais cette priorité est-elle la même selon le Samu et une ambulance privée ? Quelle est la différence ? L’ambulance est-elle toujours considérée comme un véhicule prioritaire ? L’urgence l’exonère-t-elle du respect de la limitation de vitesse ? Et la police peut-elle arrêter une ambulance en pleine urgence pour excès de vitesse ?

Aujourd'hui dans l'actu

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…