
Trois ans de prison ferme pour avoir agressé une médecin et poignardé un patient
L'homme qui avait agressé une médecin généraliste et poignardé un patient dans un cabinet à Strasbourg a été condamné, vendredi 25 juillet, à trois ans de prison ferme. Originaire de Géorgie, il est également interdit de territoire.

Un homme, d'origine géorgienne, a été condamné à trois ans de prison pour avoir agressé une généraliste dans son cabinet de Strasbourg, et avoir poignardé un patient qui avait tenté de s'interposer. Les faits se sont déroulés le 16 juillet dernier : le quadragénaire est entré de manière agressive dans le bureau de la médecin et armé d'un couteau.
Le patient qui était alors en consultation s'est interposé. "Je n'ai pas réfléchi, j'ai pris l'homme par la taille, je l'ai ceinturé, je l'ai poussé et je lui ai dit : 'Partez, sortez d'ici'", relate le patient à nos confrères des Dernières Nouvelles d'Alsace. C'est lors de cette intervention que l'agresseur l'a poignardé. Selon l'avocate du patient victime, ce dernier a frôlé l'hémorragie.
Faut-il dérembourser les cures thermales ?

François Pl
Oui
Dans les années 80 j'ai été suivre (sans prescription - je suis Belge) une "cure thermale" en Auvergne, suite à une promotion tour... Lire plus
Plus tard dans la journée, ce 16 juillet, l'agresseur est revenu au cabinet pour récupérer ses lunettes, oubliées lors de son premier passage. "Il est entré comme une furie sans toquer. Je lui ai dit : 'Sortez, vos lunettes sont au commissariat'", indique la médecin. Le quadragénaire l'aurait alors menacée : "Quand je sortirai de prison, je te tuerai."
Vendredi 25 juillet, l'homme a donc été condamné à trois ans de prison avec mandat de dépôt. Une interdiction définitive du territoire français a, par ailleurs, été prononcée à son encontre. Il a également interdiction d'entrer en contact avec les victimes.
Le cabinet médical est, pour l'heure, fermé jusqu'à nouvel ordre.
La sélection de la rédaction