Refus d'ordonnance : une médecin agressée dans son cabinet, un patient poignardé
Mercredi 16 juillet, un homme a tenté de s'en prendre à une généraliste de Strasbourg. Muni d'un couteau, il a blessé un patient qui tentait de s'interposer.
"Suite à une agression dont a été victime votre médecin traitant, le cabinet médical restera fermé jusqu'à nouvel ordre", peut-on lire sur la porte du cabinet d'une généraliste installée dans le quartier de Neudorf, à Strasbourg. Mercredi 16 juillet, dans l'après-midi, la praticienne a été agressée par un homme dans la salle d'attente, rapportent Les Dernières nouvelles d'Alsace et France 3.
Selon France 3, l'individu s'est emporté lorsque la généraliste a refusé de lui délivrer une ordonnance. Agité, il a été rappelé à l'ordre par la médecin. L'homme l'a alors agrippée et saisie à la gorge, précisent Les DNA. Un patient, témoin de la scène, s'est précipité pour s'interposer. C'est à ce moment-là que l'agresseur a sorti un couteau et a blessé le patient à l'abdomen.
Présentant une plaie de 2 centimètres, la victime, âgée de 43 ans, a été transportée au CHU de Hautepierre. Son pronostic vital n'est pas engagé.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l'agression. La praticienne et le patient blessé au couteau ont porté plainte. L'agresseur n'a quant à lui pas encore été interpellé, selon les médias locaux.
La sélection de la rédaction
Grève des médecins : les promesses de Rist sont-elles à la hauteur ?
Blue GYN
Non
N'importe quoi ! Quel est le corbeau qui croit encore aux promesses du goupil: RIST = "J'ai reçu les syndicats de médecins libé... Lire plus