Un médecin généraliste mis en examen pour agressions sexuelles sur au moins 20 patientes
Le généraliste de Romilly-sur-Seine (Aube) aurait commis ces faits sur au moins "vingt victimes". Outre sa mise en examen, il a aussi été placé sous contrôle judiciaire. L’Ordre l'a quant à lui suspendu et une enquête disciplinaire est en cours.
L’enquête menée depuis avril dernier "a d’ores et déjà permis l'identification de 20 victimes", a indiqué le parquet de Troyes lundi 7 juillet, revenant sur la mise en examen et le placement sous contrôle judiciaire d’un médecin généraliste libéral de Romilly-sur-Seine (Aube).
Le parquet a ouvert une information judiciaire "pour des faits d'agressions sexuelles par personne abusant de l'autorité conférée par ses fonctions, agression sexuelle sur mineur de plus de 15 ans et outrage sexiste par personne abusant de l'autorité conférée par ses missions", écrit la procureure adjointe, dans un communiqué.
La procureure adjointe fait savoir que le praticien, âgé de 47 ans, a aussi l'interdiction d'exercer toute activité de médecine. Qu'il a également été "suspendu de ses fonctions" par le Conseil de l’Ordre et qu'une "procédure disciplinaire est en cours".
Dès la semaine dernière, raconte l’Est éclair, "un petit papier orange, scellé par la gendarmerie, avec la mention 'agression sexuelle'" figurait sur la devanture du cabinet.
[avec l’AFP et l’Est Eclair]
La sélection de la rédaction
Comptez vous fermer vos cabinets entre le 5 et le 15 janvier?
Claire FAUCHERY
Oui
Oui et il nous faut un mouvement fort, restons unis pour l'avenir de la profession, le devenir des plus jeunes qui ne s'installero... Lire plus