Le Pr Raoult, future star de vos soirées déguisées ?

02/10/2020 Par Marion Jort
Insolite
Le très médiatique et controversé Pr Raoult inspire les vendeurs de produits dérivés qui créent à son égérie, déguisements, t-shirt, bougies et même stickers.  

Vous cherchez un déguisement original et vous séchez… Optez pour un déguisement du Pr Raoult ! L’infectiologue, directeur de l’IHU Méditerranée, connu pour ses prises de positions tranchées en faveur de l’hydroxychloroquine dans le traitement du Covid, inspire les vendeurs de produits dérivés. Et à l’approche d’Halloween, ce sont les vendeurs de déguisements qui s’en donnent à cœur joie.  

Pour une trentaine d’euros, vous pouvez donc devenir l’heureux propriétaire d’une blouse blanche, une perruque, une barbe et une fausse paire de lunettes. En option, un masque accessoire en carton imprimé avec le visage de l’infectiologue. 

Faut-il dérembourser les cures thermales ?

François Pl

François Pl

Oui

Dans les années 80 j'ai été suivre (sans prescription - je suis Belge) une "cure thermale" en Auvergne, suite à une promotion tour... Lire plus

Bien avant les déguisements, les vendeurs de T-shirts ont été les premiers à s’inspirer du Pr Raoult. Parmi les créations les plus originales, on relèvera une caricature d'Astérix et la potion magique, devenu “Raoultix et la chloroquix”.  

Crédit : Capture d’écran - Amazon

Sont également disponibles, des...

stickers inspirés des prises de position du Pr Raoult comme son opposition à l’OMS ou une bougie célébrant le “Saint Raoult”. 

Crédit : Capture d’écran - Redbubble 

Enfin, certains Français le considérant comme “une idole” sont même allés jusqu’à se faire tatouer le portrait de l’infectiologue sur la peau.  

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Pascal SqualeTattoo (@pascal_squaletattoo) le

9 débatteurs en ligne9 en ligne
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Podcast Médecine légale
"On ne l’a pas écoutée" : une légiste raconte l’autopsie d’une victime de féminicide
04/08/2025
0
Ça vous a fait réagir
Les médecins favorables à la responsabilisation des patients : "Le médicament est devenu une denrée sans...
25/07/2025
0
Témoignage
"J'ai pris mon bébé avec moi en cours" : cette future étudiante en médecine raconte son quotidien de maman
30/07/2025
3