Suicide d’un infirmier à l’hôpital d’Ajaccio

26/11/2021 Par Marion Jort
Un infirmier de l’hôpital Notre-Dame de la Miséricorde à Ajaccio a mis fin à ses jours sur son lieu de travail.  

“C'est un traumatisme pour tout l'hôpital. C'était un homme formidable, un soignant apprécié de tous, des patients comme du personnel” : c’est en ces termes que Jean-Luc Pesce, directeur de l’hôpital Notre-Dame de la Miséricorde d’Ajaccio, a rendu hommage à un infirmier de l’établissement, qui a mis fin à ses jours mardi 23 novembre.  

Selon Corse-Matin, le quinquagénaire, qui était également pompier volontaire, s’est donné la mort sur son lieu de travail. Une enquête a été ouverte et a rapidement confirmé la thèse du suicide.  

[avec Corse-Matin]  

Comptez vous fermer vos cabinets entre le 5 et le 15 janvier?

Claire FAUCHERY

Claire FAUCHERY

Oui

Oui et il nous faut un mouvement fort, restons unis pour l'avenir de la profession, le devenir des plus jeunes qui ne s'installero... Lire plus

3 débatteurs en ligne3 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Concours pluripro
CPTS
Les CPTS renommées "communauté France santé" : Stéphanie Rist explique l'enjeu
07/11/2025
13
Podcast Histoire
"Elle était disposée à marcher sur le corps de ceux qui auraient voulu lui barrer la route" : le combat de la...
20/10/2025
0
Portrait Portrait
"La médecine, ça a été mon étoile du berger" : violentée par son père, la Pre Céline Gréco se bat pour les...
03/10/2025
6
Reportage Hôpital
"A l'hôpital, on n'a plus de lieux fédérateurs" : à Paris, une soirée pour renouer avec l'esprit de la salle...
14/10/2025
8
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2