Les angoisses de Marine Lorphelin avant de débuter ses premiers remplacements

28/12/2020 Par Sandy Bonin
Personnalités

Marine Lorphelin passe des nuits difficiles. Dans une publication relayée sur son compte Twitter dans la nuit de ce samedi 26 à ce dimanche 27 décembre, l'ancienne Miss France a confié être en proie au stress et même aux cauchemars, alors qu'elle fera bientôt face à de nouveaux patients lors de consultations en remplacement. "Je commence à faire des cauchemars de consultations", a-t-elle confessé. "Je ne sais pas utiliser le logiciel, pas accès au Vidal, pathologie complètement inconnue... Bref, le stress arrive. Ça sent le début des remplacements dans quelques semaines", s'angoisse la jeune femme.  

  Les internautes médecins présents sur le réseau social lui ont prodigué de précieux conseils. "Toujours garder un bon vieux VIDAL papier, des ordonnances et des feuilles de soins en cas de panne informatique", "nous y sommes tous passés avec quelques moments de solitude (...) bienvenue consœur !", "tes futurs patients auront la chance d'avoir un médecin compétent", peut-on lire dans le fil des commentaires.  

 

  Pour l'heure, Marine Lorphelin profite de son compagnon, Christophe Malmezac, en Nouvelle-Calédonie.    

Médecins, serez-vous prêts à aller exercer jusqu'à 2 jours par mois dans un désert ?

Michael Finaud

Michael Finaud

Non

On comprend parfaitement que ce gouvernement et ce Ministre pourtant médecin et ses 8 prédécesseurs détestent la médecine libérale... Lire plus

8 débatteurs en ligne8 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Podcast Médecine légale
"On a fait plus de 1400 autopsies" : le récit du légiste français qui a témoigné au procès de Milosevic
19/03/2025
0
Reportage Démographie médicale
"C'est de la vraie médecine générale" : en couple, ils ont quitté les urgences pour ouvrir un cabinet dans une...
19/03/2025
3
Enquête Démographie médicale
Y aura-t-il trop de médecins en France en 2035 ?
09/01/2025
19
Reportage Violence
"Si un juge se faisait péter le nez, l'agresseur ne ferait pas des travaux d'intérêt général" : les soignants...
12/03/2025
4
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2
Podcast Histoire
L’histoire oubliée de Trota, pionnière de la gynécologie au Moyen-Âge
10/02/2025
0