Augmentation du C : un "beau treizième mois" pour les médecins libéraux selon Braun

23/02/2023 Par M.G.
Invité sur le plateau des 4 vérités de France 2 ce jeudi matin, le ministre de la santé, François Braun a réagi à la proposition de la Cnam d'augmenter le tarif de la consultation des médecins généralistes à 26,5 euros. Cette revalorisation ferait “ un beau 13e mois” pour les médecins, a-t-il déclaré.
 

“Nous avons fait plusieurs pas en avant vers les médecins. 1,50 euros de plus, globalement pour une médecin c’est 7000 euros par an, c’est un beau 13e mois”, a déclaré le ministre de la Santé, François Braun sur le plateau des 4 vérités, sur France 2, ce jeudi matin. La Caisse nationale d’Assurance maladie (Cnam) a avancé une augmentation du C à 26,5 euros pour toutes les consultations et un C à 30 euros pour les médecins entrant dans l’engagement territorial. “Je demande aux médecins de faire un pas vers nous, nous avons fait plusieurs pas vers eux, maintenant il faut que chacun avance”, a-t-il indiqué à l’attention des syndicats. “Mon enjeu dans cette négociation est de mieux répondre aux besoins de santé des Français”, a rappelé le ministre. “J’ai demandé au directeur de l’Assurance maladie, qu’il y ait une part de rémunération répondant à un engagement collectif des médecins à mieux répondre aux besoins sur un territoire de la population. C’est un donnant-donnant, il y a des engagements réciproques, le Gouvernement a fait beaucoup d’efforts depuis le début de cette négociation”.

[Avec Le Parisien]

Vignette
Vignette

L'interdiction des écrans chez les enfants de moins de 3 ans peut-elle être efficace?

Francois Laissy

Francois Laissy

Non

Comment peut-on supprimer les écrans quand je vois que les enseignants donnent les devoirs par écran interposés parfois à des heur... Lire plus

La sélection de la rédaction

Podcast Vie de famille
Jumelles et médecins généralistes : "L'idée, c'était d'avancer ensemble"
15/04/2024
0
Infirmières
Les infirmières Asalée sauvées?
16/04/2024
1
Pneumologie
Asthme de l’enfant avant 3 ans : une entité particulière
19/04/2024
0
Assistant médical
"Il faut arriver à transposer l'assistant médical dans une notion d'équipe": aux Rencontres d'AVECsanté...
03/04/2024
4
Neurologie
Syndrome de Guillain-Barré : une urgence diagnostique et thérapeutique
04/04/2024
0
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17