"Médecin, c’est une vocation" : Buzyn prête à retourner à l’hôpital face au coronavirus | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

"Médecin, c’est une vocation" : Buzyn prête à retourner à l’hôpital face au coronavirus

Dans une interview, samedi 7 mars, Agnès Buzyn n’a pas exclu de retourner à l’hôpital pour faire face à l’épidémie de coronavirus dans le cas où elle ne serait pas élue à la mairie de Paris. 
 

“S’il y a besoin de médecins à l’hôpital pendant la crise du coronavirus, une fois que les élections seront passées, si je ne suis pas élue maire, j’y retournerai”, a déclaré l’ex-ministre de la Santé, Agnès Buzyn, dans une interview à BFMTV ce samedi 7 mars. 

Interrogée sur la crise du coronavirus, l’actuelle tête de liste LREM à la mairie de Paris a mis en avant sa “vocation” pour justifier son projet de “retour aux sources” : “Médecin, c’est une vocation, vous savez. On reste médecin toute sa vie. D’ailleurs, les gens ne s’y trompent pas. En général, même quand vous êtes ministre ou candidat à la mairie de Paris, on vous demande des conseils médicaux où que vous alliez”, plaisante-t-elle.

 

 

 

“Ça vous manque”, rebondit ainsi la journaliste ? “Ça ne me manque pas, car je sers l’intérêt général et je continue de le servir dans les fonctions soit de ministre, soit de candidate à la mairie”, a toutefois reconnu Agnès Buzyn. 

Dans l'hypothèse où elle serait élue, l’ancienne ministre de la Santé souhaite “aider les hôpitaux”, taclant au passage la politique d’Anne Hidalgo. “Si je suis maire, j’aiderai les hôpitaux aujourd’hui parce qu’ils ont été insuffisamment aidés par la mairie de Paris, notamment en terme de logements pour les infirmières”, affirme-t-elle. Le mois dernier, elle avait déjà reproché à l’actuelle maire de Paris d’être responsable de la crise des hôpitaux faute de logements sociaux attribués aux agents hospitaliers. Des propos appuyés d’aucun chiffre, qui lui ont valu de nombreuses critiques du côté de ses adversaires politiques. 

 

[avec BFMTV]

13 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…