Pour Buzyn, la crise hospitalière est due… aux problèmes de logements sociaux à Paris

Il s’agit d'une première bourde politique pour l’ex-ministre de la Santé et désormais candidate LREM aux municipales à Paris. Interrogée sur la crise hospitalière dans le cadre d’une interview sur BFMTV ce 19 février, Agnès Buzyn a accusé l’actuelle maire de Paris, Anne Hidalgo, d’être responsable de la situation… En déplorant que “les infirmières ne sont pas prioritaires pour un logement social”.
“Je pense que la ville de Paris et la politique qui a été menée n’a pas aidé les hôpitaux parisiens à fonctionner (...). C’est tout de même troublant : c’est la ville de Paris qui a la présidence du conseil de surveillance des hôpitaux de Paris, qui a le logement et elle ne fait pas en sorte que les professionnels puissent se loger dans Paris”, déclare-t-elle à Ruth Elkrief. “Les infirmières et les aide-soignantes ont été les oubliées de la politique du logement. Je pense que nous en payons le prix aujourd’hui. Et ça n’est pas moi la responsable en l’occurrence (...) La politique qui a été menée n’a pas aidé les hôpitaux parisiens à fonctionner”.
Problème : comme le soulève Libération, Agnès Buzyn n’a appuyé son propos d’aucun chiffre ni d'éléments concrets. “Madame Buzyn tente assez piteusement de...
D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.