Municipales : Buzyn finalement candidate à Paris | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Municipales : Buzyn finalement candidate à Paris

Après le retrait du candidat LREM Benjamin Griveaux, Agnès Buzyn a annoncé ce dimanche 16 février qu'elle rejoignait la course à la mairie de Paris, quittant ainsi le ministère de la Santé.
 

"Quitter ce ministère est un déchirement", a confié Agnès Buzyn lors de la passation de pouvoir, lundi 17 février, les larmes aux yeux. La veille, la ministre des Solidarités et de la Santé avait annoncé son départ du Gouvernement pour mener la course à la mairie de Paris à la place de Benjamin Griveaux, touché par la diffusion d'images intimes. Et ce, un mois seulement avant les élections.

Jusqu'ici, Agnès Buzyn martelait pourtant qu'elle ne s'embarquerait pas dans la bataille des municipales, même si elle n'avait jamais caché son envie d'y prendre part. En janvier, elle était d'ailleurs pressentie pour être tête de liste dans le 15ème arrondissement de la capitale. "Le projet de Benjamin Griveaux est un bon projet, il a énormément travaillé, il est légitime, il a des propositions très concrètes (...) Donc j'ai envie de rejoindre la campagne de Benjamin Griveaux", déclarait-elle le 26 janvier au "Grand Jury" RTL-LCI-Le Figaro.

Toutefois, vendredi encore, elle assurait au micro de France Inter qu'elle ne pouvait pas être candidate, trop occupée par les dossiers en cours : la gestion de l'épidémie de coronavirus, la crise des urgences, les démissions massives de médecins hospitaliers, l'accroissement des déserts médicaux…

La surprise était donc totale...

16 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…