Buzyn, Véran : que retenez-vous ? qu'attendez-vous ? [VOTRE AVIS]

17/02/2020 Par Louise Claereboudt & Sandy Bonin
Après la démission de Benjamin Griveaux, vendredi 14 février, Agnès Buzyn a été désignée par la Commission nationale d'investiture du parti présidentiel pour lui succéder. Le Dr Olivier Véran, député de l'Isère et neurologue hospitalier, reprend les nombreux dossiers du ministère de la Santé. Qu'espérez-vous de ce nouveau ministre ? 
 

Ce lundi 17 février, Agnès Buzyn a définitivement quitté le ministère de la Santé qu'elle dirigeait depuis maintenant 2 ans et demi, laissant la place au Dr Olivier Véran, neurologue hospitalier et député de l'Isère. Elle mènera de son côté la liste LREM aux municipales de Paris, suite à l'abandon de Benjamin Griveaux qui avait a annoncé son retrait de la compétition après la diffusion publique d’images privées à caractère sexuel.   Si l'heure était plus à l'émotion qu'au bilan lors de la passation de pouvoir entre Agnès Buzyn et Olivier Véran, nous vous invitons, vous professionnels de santé, à donner votre avis sur les actions menées par Agnès Buzyn au ministère de la Santé en vu d'un prochain article. Avez-vous des regrets ? Des points de satisfaction ? Qu'espérez-vous d'Olivier Véran ? La parole est à vous.  

Faut-il réformer l'Ordre des médecins ?

MICHEL BANVILLET

MICHEL BANVILLET

Oui

À notre époque, la notion d'éthique a disparue de notre société. Faire confiance a des pairs, c'est favoriser les petits arrangeme... Lire plus

2 débatteurs en ligne2 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Décryptage Déontologie
Dépassements d’honoraires des médecins : "le tact et la mesure" à l’épreuve des abus
05/02/2026
29
Insolite
Pas d'adresse ni de téléphone... A Angers, ce cabinet qui accueille les patients sans médecin traitant est un...
22/01/2026
7
Concours pluripro
Maisons de santé
Arrêt brutal d'une expérimentation finançant 26 maisons et centres de santé qui luttent contre les inégalités...
04/02/2026
2
Enquête
"Ne plus en faire, c'est un deuil" : pourquoi les médecins renoncent aux visites à domicile
14/01/2026
31
Histoire
"Mort sur table" : retour sur l'affaire des "médecins de Poitiers", qui a divisé le monde hospitalier
15/12/2025
7
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2