PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Michel Cymes: "Les infirmières m'ont parfois beaucoup plus appris que mes profs"

Cymes infirmières

Intervenant dans l'émission "Devenir médecin aujourd'hui: le débat", diffusée sur France 2 mardi 14 mars, le médecin préféré des Français a mis en avant le rôle des infirmières dans l'apprentissage des internes.

Faire un plâtre, "ne pas paniquer devant un patient quand je ne comprenais pas ce qu'il avait"… Michel Cymes a beaucoup appris des infirmières lorsqu'il était dans interne dans un hôpital de province. "Mes gardes, je me les faisais tout seul, relate le médecin dans l'émission "Devenir médecin aujourd'hui" (en replay). J'avais éventuellement au téléphone un chef de service quand j'avais un problème, mais qui m'a appris? Qui m'a enseigné? Qui m'a transmis? Ce sont les infirmières." "En tout cas, moi les infirmières m'ont parfois beaucoup plus appris que ne l'ont fait mes profs", renchérit le praticien. Un hommage apprécié par les soignantes: la vidéo cumule déjà plus de 2.3 millions de vues.

Voir la vidéo:

 

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…