Crédit photo : ActuaLitté.
Michel Cymes rejoint la réserve citoyenne du Service de santé des armées
Le Dr Michel Cymes a décidé de rejoindre la réserve citoyenne de défense et de sécurité du Service de santé des armées. "Si un jour un conflit éclatait, je ne serais sans doute pas sur le front, mais je veux motiver, informer et sensibiliser", a déclaré le chirurgien ORL.
Crédit photo : ActuaLitté.
Le très médiatique Dr Michel Cymes a ajouté une nouvelle corde à son arc. Le chirurgien ORL, à la tête d'une chaîne télévisée dédiée à la santé et star des réseaux sociaux, a décidé de rejoindre la réserve citoyenne de défense et de sécurité du Service de santé des armées (SSA).
"Je n'ai pas hésité une seconde", a déclaré le médecin, dans un entretien publié sur le site du ministère des Armées. Pour Michel Cymes, rejoindre la réserve citoyenne est "un devoir", a-t-il ajouté. "Être médecin, c'est être disponible pour aider, partager, soutenir, même après la retraite."
"L'actualité nous rappelle que la défense est l'affaire de tous", estime le célèbre praticien. "Si un jour un conflit éclatait, je ne serais sans doute pas sur le front, mais je veux motiver, informer et sensibiliser. C'est ma manière de servir", a-t-il détaillé, précisant que cet engagement à aussi une "résonance personnelle".
La sélection de la rédaction
Comptez vous fermer vos cabinets entre le 5 et le 15 janvier?
Claire FAUCHERY
Oui
Oui et il nous faut un mouvement fort, restons unis pour l'avenir de la profession, le devenir des plus jeunes qui ne s'installero... Lire plus