Stéphanie Rist, 14 novembre (capture Sud Radio)
Rist affirme qu'elle quittera le Gouvernement si elle n'est pas réélue députée
La ministre de la Santé a annoncé, vendredi 14 novembre sur Sud Radio, qu'elle quittera le Gouvernement si elle n'est pas réélue députée à l'issue de la législative partielle de la 1ère circonscription du Loiret.
Stéphanie Rist, 14 novembre (capture Sud Radio)
Alors que son suppléant a refusé de siéger au Parlement, la ministre de la Santé est candidate à sa réélection pour la législative partielle de la 1ère circonscription du Loiret.
Interrogée ce vendredi matin sur Sud Radio, Stéphanie Rist a annoncé qu'elle démissionnerait du Gouvernement si elle perdait son siège de députée à l'issue de cette élection, qui doit se tenir dans un délai de trois mois. "Je crois qu'il faut être cohérent", a déclaré la rhumatologue de profession.
"Mais vous savez, ce qui m'importe là, je connais bien le budget de la Sécurité sociale, c'est une des raisons pour lesquelles j'ai été [nommée] ministre, puisqu'il fallait rapidement faire un budget de la Sécurité sociale", a poursuivi Stéphanie Rist. " Je suis utile, il me semble. Si je suis utile, je suis au bon endroit. Et ensuite, nous verrons. D'abord, [il faut] qu'on arrive à avoir un budget de la Sécurité sociale, parce que c'est ce qui important pour les Français."
[avec Sud Radio]
La sélection de la rédaction
Comptez vous fermer vos cabinets entre le 5 et le 15 janvier?
Claire FAUCHERY
Oui
Oui et il nous faut un mouvement fort, restons unis pour l'avenir de la profession, le devenir des plus jeunes qui ne s'installero... Lire plus