Un nouveau directeur délégué nommé à la Cnam après le départ de Marguerite Cazeneuve
Guillaume Couillard, jusqu'alors directeur du GHU Paris psychiatrie et neurosciences, vient d'être nommé directeur délégué à la gestion et à l'organisation des soins de la Cnam. Il succède à Marguerite Cazeneuve.
Guillaume Couillard va rejoindre la Caisse nationale de l'Assurance maladie (Cnam) comme directeur délégué à la gestion et à l'organisation des soins. Celui qui occupait le poste de directeur du GHU Paris psychiatrie et neurosciences depuis 2020 entrera en fonction le lundi 19 janvier. Il remplace Marguerite Cazeneuve, qui a récemment quitté la caisse pour rejoindre le parti social-démocrate Place publique en vue de l'élection présidentielle.
Guillaume Couillard est diplômé de l'Ecole polytechnique et ingénieur de l'Ecole nationale des Ponts et Chaussées, note la Caisse, dans un communiqué. Il est aussi titulaire d'un diplôme d'études approfondies en décisions publiques, institutions, organisations et économie publique.
Le nouveau numéro 2 de la Cnam a débuté sa carrière en 2005 au ministère de la Santé, avant de rejoindre la Direction générale de la modernisation de l'Etat en 2008. Il a ensuite été nommé directeur général adjoint des Hospices civils de Lyon entre 2013 et 2017, avant d'exercer les fonctions de conseiller technique santé au cabinet du Premier ministre entre 2017 et 2020.
La sélection de la rédaction
Grève des médecins : vous sentez-vous soutenu par les patients ?
Blue GYN
Non
Ce qui est clair, c'est que le mot d'ordre a été donné aux media d'étouffer le mouvement et si possible de le dénigrer. Voir des ... Lire plus