PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Médecine de ville : Catherine Lemorton va conseiller Benoît Hamon

La députée et pharmacienne Catherine Lemorton a officiellement rejoint l'équipe du candidat socialiste Benoît Hamon. Elle est en charge des dossiers hôpital et médecine de ville.

Benoît Hamon, vainqueur de la primaire de la Belle alliance populaire, a dévoilé ce dimanche la composition de son équipe de campagne. L'organigramme intègre naturellement Arnaud Montebourg en tant que "haut représentant, chargé des Relations internationales", et Vincent Peillon, "conseiller politique".

Mais, sur la liste, figure aussi le nom de Catherine Lemorton. Députée de Haute-Garonne, présidente de la Commission des affaires sociales et pharmacienne à Toulouse, Catherine Lemorton sera en charge des dossiers Hôpitaux et Médecine de ville.

En tant que parlementaire, élue en 2007, Catherine Lemorton a notamment fait partie de la mission d'information sur le DMP, puis a participé aux projets de loi HPST ou encore sur la sécurité sanitaire des médicaments. Plus récemment, elle a été rapporteur de la loi santé sur le volet prévention.

Par ailleurs, une procédure judiciaire l'oppose à trois médecins et responsables syndicaux.

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…