A deux mois de la présidentielle, le cabinet de Marisol Touraine se dépeuple | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

A deux mois de la présidentielle, le cabinet de Marisol Touraine se dépeuple

C'est au tour du directeur de cabinet de la ministre de la Santé, Etienne Champion, de quitter l'avenue de Ségur pour intégrer la Cour des comptes. Cet administrateur civil hors classe était en poste depuis juillet 2015. Il prendra ses nouvelles fonctions le 27 février.

Etienne Champion (agrégation d'histoire, ENA), 46 ans, quitte le cabinet de la ministre de la Santé, qu'il avait intégré en juillet 2015, après avoir été directeur adjoint et directeur de cabinet de la ministre chargée de la Famille, Laurence Rossignol. Il sera remplacé auprès de Marisol Touraine par l'ancien directeur adjoint du cabinet, Nicolas Péju.

Durant sa carrière, Etienne Champion a eu l'occasion de travailler à la direction de la Sécurité sociale, puis au conseil général de Seine-Saint-Denis, à l'Assemblée nationale où il fut le conseiller social de Claude Bartolome et enfin, au cabinet de Cécile Duflot, ministre de l'Egalité des territoires et du Logement.

3 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…