Un médecin suspendu après avoir révélé dans un livre avoir aidé des patients à mourir
Le Dr Didier Peillon, réanimateur en région lyonnaise, a été suspendu de ses fonctions après avoir révélé, dans un livre paru mercredi 10 septembre, s'être déjà abstenu de certains actes pour ne pas prolonger la vie de patients en fin de vie.
Mercredi 10 septembre, le Dr Didier Peillon, réanimateur et ancien chef d'un service des urgences, publiait Ces malades que nous aidons à mourir (City Editions). Dans cet ouvrage, le médecin, installé dans la région lyonnaise, raconte notamment comment il s'est abstenu de certains actes pour ne pas prolonger la vie de patients en fin de vie.
La parution de ce livre n'a pas manqué de faire réagir. Vendredi 12 septembre, le praticien de 64 ans a été suspendu de ces fonctions, "même s'il assure garder la bienveillance de sa direction", précisent nos confrères du Progrès.
Un signalement a également été réalisé auprès du procureur de la République. Le conseil départemental de l'Ordre des médecins du Rhône a, lui, convoqué le médecin.
[avec Le Progrès]
La sélection de la rédaction
Etes-vous prêt à stocker des vaccins au cabinet?
Fabien BRAY
Non
Je tiens à rappeler aux collègues que logiquement tout produit de santé destiné au public stocké dans un frigo, implique une traça... Lire plus