Un médecin placé en garde à vue après deux plaintes pour agressions sexuelles
Selon une information de nos confrères de La Nouvelle République, un médecin des Deux-Sèvres a été placé en garde à vue. Il est visé par deux plaintes pour agressions sexuelles.
Un médecin placé en garde à vue. C’est l’information révélée par nos confrères de La Nouvelle République, jeudi 5 février. Exerçant dans les Deux-Sèvres, le professionnel de santé est visé par plusieurs plaintes d’agressions sexuelles. Celles-ci ont été déposées par d’anciennes patientes.
Une enquête a été ouverte il y a trois ans par le parquet de Niort. Une première plainte a été déposée en janvier 2023, suivie d’une seconde l’année suivante, en juillet 2024. L’une des patientes, dont le témoignage a été recueilli par La Nouvelle République, évoque le fait que le praticien aurait tenté de l’embrasser pendant une consultation.
Un courrier à plus de 400 patientes
Dans le cadre des investigations, la communauté de brigades de Parthenay avait envoyé un courrier à plus de 400 patientes du médecin. À l’intérieur, un questionnaire à remplir, avec des questions comme "Avez-vous eu des problèmes avec ce docteur ?". Objectif : savoir si d’autres patientes ont été victimes.
Selon La Nouvelle République, d’autres signalements avaient découlé de ce courrier, mais seules deux plaintes ont été considérées comme recevables par le parquet de Niort qui décidera si des poursuites seront engagées contre le médecin.
[avec La Nouvelle République]
La sélection de la rédaction
Le montant de la cotisation ordinale vous semble-t-il justifié?
Jean Denis MARZIN
Non
L'Ordre des Médecins pourrait piocher dans ses réserves et son patrimoine qui sont de 262 millions d'euro..., Voici un extrait de... Lire plus