Le Pr Raoult porte plainte pour harcèlement contre le président de l'Ordre des médecins

22/12/2020 Par Louise Claereboudt
Faits divers / Justice

Visé par une plainte de l'Ordre national des médecins, le Pr Didier Raoult a décidé de contre-attaquer. Son avocat vient d'annoncer qu'il a porté plainte ce jour pour harcèlement contre le président du Conseil national de l'Ordre des médecins., le Dr Patrick Bouet. La contre-attaque ne s'est pas fait attendre. Quelques heures après l'annonce de la plainte de l'Ordre national des médecins contre le Pr Raoult, l'infectiologue marseillais fait savoir à son tour, via son avocat Me Fabrice Di Vizio, qu'il vient de porter plainte contre le Dr Patrick Bouet, président du Cnom, pour harcèlement. Une plainte qui été déposée ce mardi 22 décembre auprès du Parquet de Paris. Dans un communiqué, qu'Egora a reçu, son avocat fustige la décision de l'Ordre national de poursuivre son client, alors que celui-ci était déjà poursuivi par le Conseil départemental de l’Ordre des médecins des Bouches-du-Rhône : "Cette nouvelle procédure n'apporte donc absolument rien, à moins que le Conseil national ne fasse pas confiance à l'Ordre départemental et souhaite garder un œil sur la procédure ? Ou qu'il s'agisse d'une intimidation pour entraver la liberté d'expression d'un universitaire ?"

L'avocat spécialisé dans la défense des médecins libéraux dénonce un acharnement. Selon lui, il est étonnant "que le professeur Raoult soit l'unique problème de cette crise aux yeux de l'Ordre des médecins". Ce dernier indique que "d'autres médecins clairement identifiés ont insulté ou menacé de mort le professeur Raoult, et l'Ordre n'a pas réagi". Un "deux poids, deux mesures" dénoncé vertement par Me Di Vizio, qui a porté les plaintes de nombreux médecins durant cette crise sanitaire inédite, notamment contre Agnès Buzyn ou encore Olivier Véran. Selon lui, une telle décision du Cnom "aura un impact fort et durable sur la relation entre les médecins et leurs instances ordinales". Par cette plainte, Didier Raoult souhaite que le président de l'Ordre des médecins, le Dr Bouet, s'explique "sur les raisons qui l'ont amené" à signer cette plainte.

 
Vignette
Vignette

G à 30 euros : médecins, allez-vous anticiper l'augmentation tarifaire ?

Avocat  Du Diable

Avocat Du Diable

Non

Même si cette augmentation est justifiée , sur le plan fiscal c'est un massacre = pas d'abattement sur les charges sociales . Vous... Lire plus

0 commentaire





La sélection de la rédaction

Podcast Vie de famille
Le "pas de côté" d'un éminent cardiologue pour comprendre le cheminement de son fils apprenti chamane
17/05/2024
0
Rémunération
"Les pouvoirs publics n'ont plus le choix" : les centres de santé inquiets de l'avenir de leur modèle...
07/05/2024
3
Infirmières
Les infirmières Asalée sauvées?
16/04/2024
3
Pneumologie
Asthme de l’enfant avant 3 ans : une entité particulière
19/04/2024
0
Neurologie
Syndrome de Guillain-Barré : une urgence diagnostique et thérapeutique
04/04/2024
0
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17