Interdit d'exercer par l'Ordre des médecins, le Pr Raoult vient d'être débouté par le Conseil d'Etat
Le pourvoi en cassation formulé par l'infectiologue contre la sanction infligée par la chambre disciplinaire nationale en octobre 2024 n'a pas été admis par le Conseil d'Etat, révèle l'APM.
Jeu, set et match. Dans une décision rendue mardi 14 octobre, et révélée par l'agence APM, le Conseil d'Etat vient de débouter le Pr Didier Raoult. Statuant au contentieux, la plus haute juridiction administrative de France n'a pas admis le pourvoi en cassation de l'infectiologue contre l'interdiction d'exercice de deux ans prononcée à son encontre le 2 octobre 2024 par la chambre disciplinaire nationale de l'Ordre des médecins. La juridiction disciplinaire lui reproche notamment d'avoir promu l'hydroxychloroquine, "traitement insuffisant éprouvé par la science", dans la prise en charge du Covid.
Estimant que cette décision ordinale était entachée d'une "inexacte qualification juridique des faits" et d'une "dénaturation des pièces du dossier", le Pr Raoult demandait son annulation. Mais la 4e chambre de la section du contentieux du Conseil d'Etat a jugé que le pourvoi n'était fondé sur aucun moyen sérieux.
L'interdiction d'exercice, entrée en vigueur le 1er février dernier, est donc considérée comme définitive.
La sélection de la rédaction
Serez-vous prêt à recouvrir les franchises médicales ?
FRANCOISE DEFRENE
Non
Qu'on puisse seulement avoir l'idée de nous transformer en percepteurs dépasse mon entendement... Quel mépris ! Et c'est parti... Lire plus