Faux arrêts maladie vendus 9 euros : un médecin porte plainte pour usurpation d'identité
Un praticien du CHU de Besançon (Doubs) a porté plainte pour usurpation du titre de médecin après avoir découvert qu'un arrêt de travail avait été réalisé sur un site frauduleux et signé en son nom.
Un médecin du CHU de Besançon, dans le Doubs, a décidé de porter plainte pour usurpation du titre de médecin, faux et usage de faux document. Pour cause : le praticien a découvert qu'un homme avait utilisé un arrêt de travail, signé en son nom, alors qu'il assure ne pas en être à l'origine. Ce document aurait, en réalité, été réalisé via un site internet délivrant des arrêts frauduleux, indique le média local ici Besançon.
Le médecin a, en effet, été contacté par le service des ressources humaines d'une entreprise de Besançon, qui suspectait un faux arrêt de travail de la part de l'un de ses employés. Le praticien s'est alors rendu compte que son nom était utilisé sur le site "Stop Travail", permettant d'obtenir un faux arrêt de travail pour 9 euros.
Placé en garde à vue, l'employé de 26 ans a reconnu avoir eu recours à six reprises à ce site. Si la plateforme a été fermée fin janvier, l'Assurance maladie du Doubs a assuré à nos confrères recevoir encore des signalement d'entreprises et de médecins usurpés.
[avec ici Besançon]
La sélection de la rédaction
Comptez vous fermer vos cabinets entre le 5 et le 15 janvier?
Claire FAUCHERY
Oui
Oui et il nous faut un mouvement fort, restons unis pour l'avenir de la profession, le devenir des plus jeunes qui ne s'installero... Lire plus