
Jeune homme décédé au bloc : "une trentaine de personnes" font irruption à l'hôpital, trois médecins agressés
Trois médecins ont été pris à partie à l'hôpital de Châlons-en-Champagne après le décès d'un patient de 34 ans sur la table d'opération. La ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles, Catherine Vautrin, a "fermement" condamné cette agression et réclamé que "cet acte inacceptable" fasse "l’objet de poursuites et de sanctions".

Un homme de 34 ans est décédé lors d'une intervention chirurgicale mardi 18 février à l'hôpital de Châlons-en-Champagne. A l'annonce de la nouvelle, "une trentaine de personnes" se sont rendues au centre hospitalier. L'une d'elle a porté un coup et bousculé trois médecins, a indiqué la procureure de la République de Châlons-en-Champagne Annick Browne. La police est intervenue.
Les soignants "sont choqués mais ne sont pas en danger", a précisé le directeur de l’hôpital. Une autre source citée par L'Union indique que "tout le monde a été choqué par ce qu’il s’est passé" et dit "ne pas comprendre la violence des gens".
L'auteur des faits n'a pas été placé en garde à vue car il n'y avait "pas de risque de récidives", a justifié le parquet de Châlons-en-Champagne. Deux enquêtes ont été ouvertes. Une pour "violences sur soignants" et une autre pour déterminer les causes de la mort du patient. Son autopsie est prévue ce jeudi.
La ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles, Catherine Vautrin a "fermement" condamné cette agression et réclamé que "cet acte inacceptable" fasse "l’objet de poursuites et de sanctions".
Je condamne fermement l'agression de trois soignants à l'hôpital de Châlons-en-Champagne. Cet acte inacceptable doit faire l’objet de poursuites et de sanctions.
J’adresse tout mon soutien aux victimes, ainsi qu’à leurs proches. @yannickneuder https://t.co/Y2NVYazrDj— Catherine Vautrin (@CaVautrin) February 19, 2025
[Avec Francebleu.fr et lunion.fr]
La sélection de la rédaction
Médecins, serez-vous prêts à aller exercer jusqu'à 2 jours par mois dans un désert ?
Foulquier Marie-Josée
Non
Si j'en ai la possibilité physique et organisationnelle, je ne suis pas opposée à aller aider des collègues ou des patients dans u... Lire plus