La garde d’un médecin intérimaire rémunérée 2.200 euros à l’hôpital de Mulhouse | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

La garde d’un médecin intérimaire rémunérée 2.200 euros à l’hôpital de Mulhouse

La garde d’un médecin intérimaire rémunérée 2.200 euros à l’hôpital de Mulhouse
Un médecin intérimaire urgentiste de l’hôpital Emile-Muller à Mulhouse (Haut-Rhin) a été payé 2.200 euros pour une garde de 24h le 28 décembre. Alors que le personnel soignant est en grève depuis dix mois dans cet hôpital pour obtenir une revalorisation salariale, la polémique enfle. 
 

En pleine pénurie de médecins et de personnel soignants et alors que les hôpitaux sont en crise depuis plusieurs mois, l’hôpital Emile-Muller de Mulhouse (Haut-Rhin) est au centre d’une polémique qui enfle ces derniers jours. Un médecin urgentiste, intérimaire pendant les vacances de Noël, s’est vu proposer une journée de garde de 24h rémunérée 2.200 euros le 28 décembre dernier, relate LCI

“On a ouvert le recrutement à l'intérim au mois d'octobre pour les fêtes de fin d'année. Et je n'ai pas eu de candidats. C'est sûr que plus vous êtes en difficulté, plus vous cédez à la surenchère financière (...) Je suis contrainte et forcée à payer ces montants-là”, s’est justifiée Corinne Krencke, la directrice de l’établissement auprès de France 3

En septembre dernier, trois quart des praticiens titulaires de cet établissement avaient démissionné et l’ensemble des internes des urgences avaient déposé un arrêt maladie. Depuis, le GHR Mulhouse Sud-Alsace fait face à une importante pénurie de médecins. Etdepuis l'annonce de cette somme, la colère monte chez le personnel soignant qui est en grève depuis dix mois pour obtenir une revalorisation salariale. 

Lors de la présentation du plan d’urgences pour sauver l’hôpital, en novembre, la ministre de la Santé avait dénoncé l’attitude “irresponsable” et le “chantage” de ces “mercenaires” et annoncé des campagnes de contrôles dès ce mois de décembre 2019. 

[Avec France 3 et LCI]

45 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…