Elle facturait 70 euros ses tests Covid bidons : une fausse médecin devant la justice | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Elle facturait 70 euros ses tests Covid bidons : une fausse médecin devant la justice

Une fausse médecin se faisait rétribuer 70 euros par test de dépistage. Tous ressortaient négatifs. Et pour cause, la machine utilisée ne détectait que le diabète… La jeune femme aurait fait des victimes partout en France.  

 

Iltusen B., 31 ans, était recherchée par les forces de l'ordre du côté de Toulouse. Des plaintes à son encontre ont également été déposées à Marseille, Montpellier et dans d'autres départements… Mais chaque fois avec des noms d'emprunt différents. Seule sa photo accompagnant son signalement et de nombreux signes distinctifs permettent d'affirmer qu'il s'agit de la même personne, relate Le Parisien. La jeune femme se faisait passer pour une médecin auprès de patients pour lesquels elle réalisait des actes rémunérés alors qu'elle ne disposait d'aucun diplôme. 

Elle proposait lors du premier confinement des tests de dépistage… à l'aide d'un appareil détectant le diabète. Elle a notamment réalisé six tests auprès de victimes originaires de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), leur assurant qu'ils étaient négatifs alors qu'ils étaient pourtant malades. 

La fausse médecin s'était fait remarquer sur le réseau social Periscope. Elle postait des vidéos la montrant auprès de migrants et de blessés lors de manifestations. Des événements sur lesquels elle se faisait déjà frauduleusement passer pour...

3 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…